Le Chef

autana-chef-juan-martinez

Qui cuisine à Autana?

Juan Alberto Martinez Marcano, né le 18 mai 1981 à Caracas, est un chef cuisinier franco-vénézuélien. Après avoir obtenu son baccalauréat, il décida de quitter le Venezuela pour étudier en France.

Passionné depuis son enfance par l’univers culinaire, Martinez fait des études en gastronomie à l’ESHOTEL Lille, suivies par une spécialisation à l’institut Paul Bocuse. Il fait ses armes auprès de Patrick Jeffroy Hôtel de Carantec “2 étoiles Michelin” puis une première place de cuisinier chez Laurent Lapierre Traiteur (Finaliste Bocuse d’Or, finaliste MOF) et une seconde comme Chef de cuisine chez Hôtel Particulier de Pourtalès (Groupe Royal Monceau, Groupe Allard).

Après des années de travail, et suite à des conseils de chefs étoilés et de Meilleurs ouvriers de France, Martinez participa à des concours culinaires où il réussit à décrocher différents titres et d’excellentes critiques :

En 2013 Finaliste du Concours Gastronomique Alexandre Dumas à Villers Cotterêts (2ème place obtenue) Cuisine Plat Froid.

En 2012 Finaliste du 80ème Concours Gastronomique internationaux d’Arpajon “France”(2ème place obtenue) Cuisine plat Froid – Coupe Francis Trocellier.

En 2011 Médaille et Diplôme d’honneur de l’Académie Culinaire de France.

En 2010 Vainqueur du 79ème Concours Gastronomique International d’Arpajon “France” – 1er Prix obtenu, Cuisine plat chaud – Coupe Marcel Bouget

Juan Martinez est l’auteur du premier livre de la cuisine vénézuélienne en Europe, disponible en français et en espagnol. « La cuisine vénézuélienne par Juan Martinez Marcano ; 7 écrit éditions Paris ». Le Livre a été finaliste au concours Gourmet Awards en 2015. Il est aussi Rédacteur culinaire pour le magasin 95 degrés de Marion Kaplan : Création de recettes pour une cuisine santé sans gluten et sans lactose.

En 2015 il crée son premier restaurant traiteur AUTANA à Paris où il met en œuvre ses connaissances culinaires au service de ses clients en leur proposant des plats savoureux et originaux toute en respectant les saisons et la qualité des produits.

Il accueille ses convives tous les midis pour des repas équilibrés et leur propose des prestations traiteur haute gamme et personnalisable pour leur évènements festives.

Des produits de qualité, des plats faits maison et un excellent rapport qualité-prix font le succès de son établissement.

Fermer